Mané Luti

Mané Luti

Fabrication d'un porte bobines

Je suis tellement contente de ma nouvelle fabrication, que ça valait bien une nouvelle bannière pour le blog et un nouvel article. 

 

Alors voilà, je peste souvent contre mes fils qui s'emmêlent, les bobines que je ne retrouve pas, et je me retrouve à chercher une solution pour ranger tout ça. 

 

Je suis passée à l'action. 

 

Matériel:

Un morceau de médium

Un morceau de tissu pour recouvrir le médium

De la colle en bombe

Des clous un peu plus grand que les bobines

Deux crochets

Un tourillon qui puisse passer à l'intérieur des crochets

Du masking tape pour recouvrir les clous

 

Explications:

C'est tout bête. 

Recouvrir la planche de médium avec du tissu que l'on peut fixer avec de la colle ou des agrafes (comme d'habitude mes choix sont déterminés par deux choses: faire vite, et facilement. C'est pourquoi je n'ai pas opté pour la peinture)

Recouvrir les clous de masking tape.

Utiliser les bobines comme gabarit pour planter les clous (c'est ce qui prend le plus de temps, les clous)

Visser deux crochets. 

Faire passer le tourillon préalablement coupé à la bonne taille dans les crochets. 

Et c'est fini! 

Et j'adore!!! 

 

P1050902.JPG
P1050903.JPG



14/10/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres