Mané Luti

Mané Luti

essais pour le réglage stampmaker/imprimante et négatifs

Voilà un petit retour sur mes essais de l'après midi:


1° essai: un seul passage de la feuille dans l'imprimante=tout le gel solidifié et encore un tampon dans la poubelle. Le négatif n'est de toute évidence pas assez opaque :-(


2° essai: 3 passages de la feuille dans l'imprimante, config: papier ordinaire, ppp max, niveau de gris, cartouche noir seulement, volume d'encre sombre, ppp max activé.

temps d'expo: 3 sec sur l'envers, 3 mn sur l'endroit, avec bandes noires en plus

Résultat: plutôt pas mal mais les petits pointillés du tour n'ont hélas pas résisté

Mon négatif:

 

 

 

Le tampon:

 


 

Résultat:

 

 

 

3° essai: tjs pareil pour l'imprimante, 3 passages d'impression par contre

temps d'expo: 3 sec sur envers, 6 minutes sur l'endroit avec bandes noires en plus

Résultat: bien sauf la partie gauche du tampon où les traits et les pointillés n'ont pas résisté :'(

Mon négatif: 

 


Le tampon:


 
Résultat

 


 

 

4° essai: idem imprimante

temps d'expo: 3 sec+ sur envers, cette fois je pousse le tampon dans un coin du support magnétique pour qu'il soit tout au fond (loin de l'entrée de l'appareil) avec bandes noires en plus

Résultats: encore des pointillés partis mais moins

Mon négatif:

 

 

Le tampon

 

 

Résultat:

 

 

5° essai: idem imprimante

temps d'expo: 3 sec+ sur envers, 3 min partie droite au fond, 3 min partie gauche au fond. tjs bandes noires

Résultat: tout semble avoir tenu 

Mon négatif:

 


Le tampon

 

 

Résultat

 


 

Dernier essai de la journée:  même méthode que pour le 5° en positionnant bien le négatif au milieu.

Résultat: tout les détails sont là! victoire pour le peuple!

Mon négatif:

 

 

Le tampon:

 

 

Résultat

 


 

 

Les résultats avec l'encre:

 




06/03/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres