Mané Luti

Mané Luti

Couverture bulle de pirate

Couverture bulle de pirate

 

Comme il fait 27 degrés dehors, je me suis dit, c'est le moment ou jamais de coudre une couverture! Ben oui, hein, nous ne sommes pas à l'abris d'un revirement de situation...

 

J'avais tenté une couverture type babynomade, mais je ne la trouve pas forcément bien pour PetitChat qui n'aime pas se retrouver les bras coincés dedans.

De plus, je cherchais quelque chose qui me permettrait de passer du mode nacelle en voiture, au mode nacelle en poussette sans réveiller PetitChat. Et enfin quelque chose que PetitChat ne ferait pas valser au fond de la poussette en faisant sa gym.

Et... ben je n'ai rien trouvé!

Du coup, hop, patron maison. Ca ne solutionne pas toutes les situations (s'il faut sortir bébé de la poussette, il n'a pas le dos protégé mais bon ça n'était pas l'objectif non plus) mais ça me plait bien.

 

Matériel:

Tissu coton bleu turquoise: jenesaisplusdoù

Polaire noire: ma petite mercerie

Tissu imitation planche: ikéa

Tissu étoiles: ma petite mercerie

Tissu rose à fleur: tissus.net

Tissu rose et tissu violet: salon créativa

Fil broderie: €cofil

Viseline

Pression résine

 

N'attendons plus, voici le chef d'oeuvre:

 

 

 

 

 

Ca fait un peu comme un tablier, ou une demi turbulette. Les manches se pressionnent pour maintenir la couverture en place tout en permettant à PetitChat (alias PetitTigre) de gigoter allégrement. 

Je n'ai pas encore placé les pressions, je veux faire un essai avec la bête pour les placer au meilleur endroit.

 

Et en plus j'ai travaillé proprement en réalisant un patron papier, pour pouvoir en faire d'autres ^^.

 

Vous en pensez quoi?

 

Pour l'appliquer, le château est dans un bateau... Mais bon mon bateau n'est pas encore au top du top!                                                                                                                                                        Hop j'ai changé un peu le bateau, je trouve que ça rend un petit peu mieux je trouve, non?           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres