Mané Luti

Mané Luti

Tuto de l'attache tétine à partir de 2 rubans

Tuto de l'attache tétine à partir de 2 rubans

 

Parce que j'ai commencé comme ça:

 

 

Pour finir comme ça:

 

 

Je ne dis pas que c'est une oeuvre d'art. Mais comme j'ai passé pas mal de temps à trouver comment faire, je me suis dit que j'allais faire un petit tuto.

 

Le matériel:

 

  • 2 rubans (ici un large de 30 cm, un plus étroit de 35 cm): mapetitemercerie perlesandco
  • une attache métalique: perlesandco
  • un ou deux pressions résine: ici par exemple 
  • un morceau d'intissé aquasoluble

 

 

 

Pour commencer coudre les deux rubans endroit contre endroit

 

 

Cranter l'extrémité en pointe

 

Retourner les rubans envers contre envers et positionner l'attache là où se rejoignent les 2 rubans.

 

 

Là je vous conseille fortement de glisser de l'intissé entre les deux rubans. Ou alors il faut un ruban suffisament large pour être entrainé convenablement. Si vous n'avez pas d'intissé, peut être essayer avec un papier de soie.

 

 

J'ai évité le point droit, il ne me pardonnait rien. J'ai trouvé se point vague qui rend bien.

 

  

Se positionner à un cm de l'attache, et coudre en remontant vers l'autre extrémité.

 

 

Le ruban le plus large est plus court. Quelques centimètres avant d'arriver au bout, replier deux fois son extrémité (1 cm à chaque fois) et continuer à coudre jusqu'au bout du ruban large.

 

 

Là normalement l'attache balotte un peu du coup, je conseille de replier le petit bout et de faire un petit point droit pour bien la maintenir.

 

 

 

Poser la première partie du pression à l'endroit où le ruban le plus large est replié. Et un autre à l'extrémité du ruban le plus étroit (avant de poser ce dernier, replier 2 fois l'extrémité du ruban, l'épaisseur est importante pour maintenir solidement le pression)

 

 

 

Ensuite on peut coudre un peu de déco:

 

  

 

Ou se servir de la déco ou d'un pression en résine pour cacher nos petits kouacks. Sur l'attache rose et verte, la couture de mon attache n'était pas belle, alors hop, camouflage ^^.

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair. Si jamais vous tentez l'aventure, n'hésitez pas à me le dire. Pareil si vous trouvez quelque chose qui cloche!

 

 



19/07/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres