Mané Luti

Mané Luti

Custo de débardeurs/copics

Custo de débardeurs/copics

 

J'ai découvert il y a quelques temps les feutres copics. Une vraie révélation. Du coup j'ai vite cherché un moyen de concilier feutres et couture. Ce sont des feutres à alcool, contrairement aux poscas ils ne se fixent pas sur les tissus. Mais ils sont formidables pour coloriser tout ce qu'on veut!

Du coup petite tentative avec du papier de transfert sur tissus. Et voilà les résultats:

 

Sur ce débardeur, j'ai imprimé l'empreinte d'un tampon magnolia avec l'ordinateur sur le papier transfert et ensuite j'ai colorisé au feutre directement:

 

 

 

 

 

Et pour ceux là j'ai colorisé les tampons sur papier bristol, je les ai scannés et ensuite imprimés sur papier transfert:

 

 

 

 

 

 

 

 

Je préfère ceux colorisés directement sur le papier, les couleurs sont plus vives. En plus le modèle a passé l'épreuve de la machine à laver avec succès. Cependant ça reste des transferts et la qualité se dégrade vite au fil des lavages je trouve, mais ça peut être sympa sur des sacs, pochettes etc... qui seront moins lavées que des vêtements!



03/05/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres